Rachat de toners et consommables neufs

Destockez vos toners neufs et cartouches d’encre neuves avec Toner box à Chartres

  • Lot de cartouches d'encre et toners détourés

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  • Cartouches d'encre et toners détourés

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Les conditions de rachat
de vos cartouches d'encre et toners neufs


Les critères de reprise

Sont repris par Toner Box les produits qui répondent aux critères suivants :

  • origine constructeur (OEM) ;
  • emballage scellé (carton jamais ouvert) ;
  • carton d’emballage en bon état (sans trace d’eau ou d'humidité).

Cas particulier :

Carton légèrement abîmé, avec écriture dessus, trace de Scotch.

Merci de le préciser en face de la référence concernée afin que cela soit pris en compte dans le calcul de l’offre. Le vendeur s’engage avant envoi des consommables à effectuer la vérification de chaque produit vendu afin qu’il réponde aux critères ci-dessus. Si un emballage est abîmé, merci de nous tenir informés avant envoi et nous transmettre une photo afin de recalculer le montant de l’offre de reprise avant expédition de la marchandise.

Ne sont pas repris par Toner Box :

  • les consommables compatibles, recyclés ou reconditionnés ;
  • les toners, cartouches et consommables dont le carton a été ouvert ou dont la fermeture a été rescotchée (même si le toner est neuf et le blister à l’intérieur du carton intact) ;
  • les cartons abîmés (enfoncés, percés ou ayant pris l’humidité).

ORIGINE DES PRODUITS

Vous reconnaissez :


  • être le propriétaire des consommables informatiques vendus à Toner Box ;
  • que les consommables vendus à Toner Box ont été acquis (achetés ou obtenus gratuitement) de manière parfaitement honnête et légale.

OFFRE DE RACHAT

La demande de devis s’effectue par le formulaire de contact ou par e-mail. Sont nécessaires pour traiter votre demande :

  • votre nom, prénom ou dénomination sociale pour les sociétés ;
  • votre numéro de téléphone (si notre équipe a une question au sujet des produits) ;
  • votre adresse e-mail pour recevoir votre offre de reprise ;
  • la liste des toners, cartouches ou consommables informatiques que vous souhaitez vendre à Toner Box.


Nous sommes joignables par téléphone pour répondre à vos questions.

L’offre de reprise est envoyée par e-mail sous un délai de 24 à 48h maximum.

Votre acceptation de l’offre par e-mail a valeur de commande. C’est à partir de cette étape que la transaction est validée et que vous pouvez expédier votre colis.

Professionnel

Les offres de rachat sont exprimées en hors taxes. Une TVA de 20 % est à ajouter au montant de l’offre (valable pour la France uniquement).

ENVOI GRATUIT

Les frais d’envoi en France métropolitaine sont gratuits et à la charge de Toner Box.

Pour les autres pays d’Europe et territoires d'outre-mer, une participation au transport est étudiée au cas par cas.

C’est Toner Box qui détermine le mode d’envoi le plus adapté en fonction de la quantité de consommables rachetée, du type de conditionnement et de la localisation.

2 possibilités :

1) Envoi par Colissimo prépayé par la Poste

Les consommables doivent être conditionnés dans un ou plusieurs cartons solides et être bien calés entre eux afin d’éviter leur détérioration pendant le transport.

L’étiquette Colissimo reçue par e-mail est à coller sur votre colis. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez déposer votre colis dans le bureau de Poste le plus proche ou le remettre au facteur s’il s’occupe de la relève journalière dans votre entreprise (valable uniquement pour les professionnels).

2) Envoi par le biais d’un transporteur

Un transporteur se présente pour récupérer la marchandise à l’adresse que vous nous avez communiquée et sur un créneau choisi ensemble.

Selon les quantités et vos possibilités, les consommables sont à conditionner :

  • soit en colis (dans un ou plusieurs cartons solides) ;
  • soit sur une palette.


La palette doit être solidement filmée afin d’éviter toute détérioration pendant le transport.

À noter que le transporteur ne se déplace pas dans les étages ou en sous-sol. Les colis et palettes doivent être mis à sa disposition à leur arrivée.

RÉCEPTION DES PRODUITS

Une fois les produits réceptionnés, ils sont vérifiés un à un afin de nous assurer qu’ils correspondent à l’offre validée ensemble (référence et quantité) et qu’ils répondent à nos critères de reprise. En cas de non-conformité, tant sur la qualité des produits que sur la quantité, vous êtes averti par e-mail.


Pour les produits non conformes, Toner Box vous propose :

  • soit le retour de ces produits à vos frais. Vous êtes informé du montant des frais de retour et ceux-ci sont déduits de votre paiement ;
  • soit de conserver ces produits qui ne pourront être vendus pour les recycler.


Vous avez un délai de 7 jours à compter de la réception de notre e-mail pour faire part à Toner Box de votre décision. Passé ce délai, les produits sont automatiquement recyclés.

PAIEMENT

Le paiement est effectué sous un délai de 24 à 48h après réception des produits chez Toner Box.

Ce délai est susceptible d’être raccourci ou allongé en fonction de la charge d’activité de nos équipes, variable selon la période de l’année.

Il se fait par chèque ou virement à votre convenance. À noter que les paiements par chèque sont plus longs, le délai postal étant à ajouter au délai de paiement de Toner Box.

Particulier

Un document nommé « attestation de vente » est à retourner dûment remplie et signée à Toner Box pour pouvoir déclencher le paiement.

Celle-ci atteste de la propriété des produits et de la légalité de la vente.

Sans ce document, aucun paiement ne peut être réalisé.

Professionnel

Une facture de votre société à destination de Toner Box est nécessaire pour valider le paiement.

Voici les informations nécessaires à la facturation :

Toner Box

3 bis Rue de la Pointe à l'Hermite 28300 Lèves

SIRET : 534 130 380 00049 

TVA INTRA : FR40 534 130 380 


Cette facture fait mention des consommables vendus à Toner Box.

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